Kit d’admission dynamique OTA Bmc Air Filtre
Abarth 124 Spider 1.4T Multiair (125kW/170CV) 2016 - Aujourd'hui
! Kit Spécifique ! L'avantage avec un kit spécifique c'est que tout le nécessaire de montage est inclus
OTA : Il s'agit d'un système d'admission d'air conçu pour remplacer complètement la boîte à air OEM de la voiture. Il est conçu pour augmenter les performances du moteur à la fois en termes de puissance (HP) et de couple (N·m).
- Augmentation du couple et de la puissance
- Réduction de la consommation
- Nettoyables et réutilisables
Ce dispositif est principalement composé d'une boîte à air de forme ovale en fibre de carbone (fibre de carbone à 5 couches) contenant un filtre à air cylindrique avec entrée dynamique.
Les OTA combinent l’avantage d’une filtre à air coton aux propriétés isolantes du carbone.
Ces boites à air viennent en remplacement de celle d’origine et permettent un débit d’air supérieur.
Les OTA se distinguent des CDA par la forme conique du conduit entre la boite et l’entrée du débitmètre : Cette forme améliore grandement le remplissage de la chambre de combustion en phase d’admission par un effet venturi.
L’élément filtrant est réalisé à partir de gazes de coton multi-couches imbibées d’une huile basse viscosité et emprisonnées entre deux grilles aluminium traitées époxy pour éviter l’oxydation. Les poussières et autres particules sont capturées et immobilisées par les fibres de coton.
La boîte à air trompette ovale (OTA) est un kit complet breveté pour l'aspiration et la filtration de l'air du moteur.
Forme ovale de la boîte à air conçue pour permettre une grande polyvalence pour l'installation de l'appareil.
Filtre à air avec matériau régénérable qui garantit une efficacité de filtration élevée avec des chutes réduites.
La trompette, placée à l'intérieur du dispositif OTA du côté de la sortie d'air, permet d'augmenter en outre la quantité d'air dans le moteur en tirant parti du moyen de transport dynamique donné par sa forme particulière.
Boîte à air avec système d'étanchéité permettant de garantir la meilleure étanchéité entre les composants, de manière à fournir la meilleure pression de l'appareil à n'importe quel régime.