Boite à Air OTA70/85L230-B - Admission Dynamique OTA BMC Air Filter Carbone

OTA70/85L230-B

Neuf

Bmc Air Filter

Boite à Air carbone Bmc air filters plus de 1600cc

Plus de détails

Expédition 48H

215,70 €

239,67 €

En savoir plus



Boite à Air - Admission Dynamique OTA BMC Air Filter OTA70/85L230-B Carbone 

+ 7,2 HP!

Moteur de plus de 1600cc.

La combinaison des différents éléments qui composent l’OTA va permettre d’apporter de l’air frais (carbone), propre (élément filtrant), en grande quantité (faible perte de charge) et sous pression (la trompette) à votre moteur. Il en résulte une combustion quasi totale qui va améliorer le couple et la puissance sur l’ensemble de la plage d’utilisation. Accessoirement, vous bénéficiez également d’un son plus rageur et sportif

C'est un kit complet pour l'aspiration et la filtration de l'air du moteur. Ce dispositif est principalement composé d'une boîte à air ovale en fibre de carbone contenant un filtre à air cylindrique à entrée dynamique. Le kit OTA remplace totalement la boîte de filtration d'origine (boîte à air de série).

Schéma OTA

Habituellement, les boîtes à air des voitures d'origine fonctionnent dans un état tel que l'air est rappelé par le moteur dans un «régime de dépression», à travers des tubes à section réduite, entraînant ainsi une forte chute de charge le long de la ligne d'aspiration. Le dispositif OTA avec son admission dynamique fonctionne dans un "régime de pression", donc il fournit une quantité d'air constante et élevée au moteur en profitant de l'effet dynamique de la pression d'air.

En plus de sa forme ovale, offrant une grande polyvalence d'installation, le système OTA introduit dans sa partie interne des solutions techniques qui optimisent la dynamique fluide de l'air au moteur. En particulier, l'élément innovant appelé "TRUMPET", qui est situé à l'intérieur de la boîte à air dans la zone près de la sortie d'air, favorise et optimise le transport du flux d'air vers le moteur, ce qui entraîne une diminution de turbulences. Cette solution réduit la chute de pression le long de la ligne d'aspiration du moteur et, en même temps, tire parti de la potentialité de la pression dynamique de l'air causée par la vitesse de la voiture en mouvement.

Le filtre à air à l'intérieur de la boîte à air 1 est constitué d'un matériau de filtration pré-huilé multicouche qui confère une efficacité de filtration élevée contre une chute de pression limitée dans l'air. Le filtre à air a pour fonction de protéger le moteur de tous les éléments (débris, sable, poussière, etc ...) dans le flux d'air vers le moteur pendant la phase d'aspiration. Le filtre à air BMC présente une très faible chute (c'est-à-dire la différence de pression entre le flux d'air côté moteur et celui côté entrée d'air) afin de permettre un débit d'air maximal.

Le filtre à air BMC peut être régénéré et réutilisé. Une fois le niveau de saturation atteint, il est possible de
régénérer le filtre par lavage et ré-huilage à l'aide du kit de régénération approprié.

PROPRIÉTÉ

A (mm): 197
B (mm): 132
L1 (mm): 241
L2 (mm): 295
Ø1 (mm): 82
Ø2 (mm): 85
Ø3 (mm): 70
Ø4 (mm): 82
Ø5 (mm): 82

Avis

Donnez votre avis

Boite à Air OTA70/85L230-B  - Admission Dynamique OTA BMC Air Filter Carbone

Boite à Air OTA70/85L230-B - Admission Dynamique OTA BMC Air Filter Carbone

Boite à Air carbone Bmc air filters plus de 1600cc

Follow us on Facebook